Objectif Webmarketing | Le partenaire de votre stratégie web

Ad

Retrouvez les articles de la catégorie: Actualité des moteurs de recherche


Google Pingouin, le nouvel algorithme fait parler de lui, pièges à éviter

google pingouin pièges à éviter

Petit rappel sur Google Pingouin

C’est vrai qu’entre Panda et Pingouin, il est facile de s’y perdre. Pingouin est en fait un filtre contre la suroptimisation. Donc oubliez la triplette URL – Title – H1 avec votre mot-clé préféré, oubliez de temps en temps votre expression favorite dans vos ancres de liens, oubliez les techniques d’acquisition de liens trop faciles et qui n’apportent rien d’autres que du référencement. Il faut passer à la vitesse supérieure en pensant qualité ! On le dit depuis plusieurs années, mais maintenant qu’on se fait bouger dans les serps, il est temps d’agir. D’ailleurs, comme le montre le serpomètre, c’était avis de tempête hier.

Les 5 crimes à ne pas commettre pour ne pas voir le Pingouin. Read More »


Yahoo! le constat.

 

Retour sur l’histoire :
C’est en 1994 que Jerry Yang et David Filo, étudiants à Stanford, créent un annuaire de site web : une première ébauche de ce que sera Yahoo!.

L’ascension :
En 1996, l’annuaire qui tend à devenir un portail est introduit en bourse, et arrive en France dans la même année. Solide face à MSN et Google (ces principaux concurrents) dans les années 2000, Yahoo devient le site web le plus visité au monde selon Alexa Internet en 2004. Cette année sera marquante, en plus d’être le site web le plus visité, Yahoo acquiert le comparateur de prix Kelkoo, ce qui va considérablement augmenter sa capitalisation boursière passant de 9.70 à 55.60 milliards de dollars dès 2006.

La chute :

C’est de là que va démarrer la chute qui est toujours d’actualité aujourd’hui.
Au troisième trimestre 2006, Yahoo! enregistre une chute de 38 %, plusieurs raisons en sont la cause : Read More »