Objectif Webmarketing | Le partenaire de votre stratégie web

Ad

Google Pingouin, le nouvel algorithme fait parler de lui, pièges à éviter

google pingouin pièges à éviter

Petit rappel sur Google Pingouin

C’est vrai qu’entre Panda et Pingouin, il est facile de s’y perdre. Pingouin est en fait un filtre contre la suroptimisation. Donc oubliez la triplette URL – Title – H1 avec votre mot-clé préféré, oubliez de temps en temps votre expression favorite dans vos ancres de liens, oubliez les techniques d’acquisition de liens trop faciles et qui n’apportent rien d’autres que du référencement. Il faut passer à la vitesse supérieure en pensant qualité ! On le dit depuis plusieurs années, mais maintenant qu’on se fait bouger dans les serps, il est temps d’agir. D’ailleurs, comme le montre le serpomètre, c’était avis de tempête hier.

Les 5 crimes à ne pas commettre pour ne pas voir le Pingouin. Read More »


10 conseils pour améliorer votre site

10 conseils pour améliorer  votre site
OWM vous propose les 10 commandements en matière de création ou de refonte de site internet.

1. Pensez à une navigation simple
Commencez par lister l’ensemble des pages de votre site internet en respectant une règle simple : une page = un sujet ou un thème abordé (hormis les pages de comparatif). Une fois ce listing effectué, réaliser la structure de votre site en catégorisant les pages. Il ne vous reste plus qu’à établir un plan de navigation entre les différentes pages.
La navigation sur votre site doit rester simple, le menu principal ne doit donc pas être trop encombré. Rien ne vous empêche de réaliser un menu secondaire pour atteindre les pages que vous aurez jugées moins importantes. De plus, le menu principal doit rester inchangé sur tout le site internet afin de ne pas perturber l’utilisateur. Le logo du site web doit être présent à un emplacement fixe sur toutes les pages et permettre en cliquant dessus de revenir à la page d’accueil du site web, il s’agit d’un standard qu’il convient de respecter. Le confort de la navigation passe également par le respect d’une identité visuelle sur le site.
Simplicité, clarté et cohérence sont donc les trois mots d’ordre pour une navigation efficace et confortable. Read More »


Yahoo! le constat.

 

Retour sur l’histoire :
C’est en 1994 que Jerry Yang et David Filo, étudiants à Stanford, créent un annuaire de site web : une première ébauche de ce que sera Yahoo!.

L’ascension :
En 1996, l’annuaire qui tend à devenir un portail est introduit en bourse, et arrive en France dans la même année. Solide face à MSN et Google (ces principaux concurrents) dans les années 2000, Yahoo devient le site web le plus visité au monde selon Alexa Internet en 2004. Cette année sera marquante, en plus d’être le site web le plus visité, Yahoo acquiert le comparateur de prix Kelkoo, ce qui va considérablement augmenter sa capitalisation boursière passant de 9.70 à 55.60 milliards de dollars dès 2006.

La chute :

C’est de là que va démarrer la chute qui est toujours d’actualité aujourd’hui.
Au troisième trimestre 2006, Yahoo! enregistre une chute de 38 %, plusieurs raisons en sont la cause : Read More »


Boosket : la boutique facebook

Boosket : la boutique Facebook

Crée par une start-up Parisienne, l’application Boosket se positionne sur le même marché que les solutions de Storefront et de ShopTab, elle permet de créer sa boutique sur Facebook.
Rapide à paramétrer et à installer, cette application vous offre la possibilité de faire connaître vos produits via la page fan Facebook de votre entreprise. Read More »





E-commerce VS Commerce traditionnel

matrisez_votre_e-reputation
Avec l’avènement du tout internet, l’explosion des ventes de tablettes et de smartphone, le M-Commerce est en train de connaître une croissance fulgurante. L’E-commerce n’étant pas en reste non plus les « boutiques » traditionnelle voient leur chiffre d’affaires s’égrainer d’année en année. Read More »


Personal Branding, les règles à respecter

matrisez_votre_e-reputation
Objectif WebMarketing vous guide dans la mise en place de votre E-réputation personnelle ou Personal Branding. Si pour les entreprises l’E-réputation est un enjeu primordial, il n’en demeure pas moins tout aussi important pour un particulier. En effet, nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre à des personnes tierces qui vont nous « Googlé » et essayer d’obtenir des informations plus ou moins privées sur notre personne. Cela peut arriver dans le cadre de la recherche d’un emploi, lorsque l’on travaille avec des nouveaux partenaires ou lorsque l’on rencontre de nouvelles relations privées. Il est donc important pour vous d’avoir à l’esprit que toutes les informations que vous diffusez sur le web peuvent un jour être diffusées à plus grande échelle et accessible de tous. Cette notion est d’autant plus importante avec le Web2.0 et l’avènement des réseaux sociaux et professionnels. Surveillez votre image en ligne et veillez à ce qu’elle soit fidèle à ce que vous êtes et à ce que vous voulez transparaître, c’est le Personal Branding. Pour cela suivez les quelques règles qui vont suivre :

  1. Différencier sphère privée et professionnelle

  2. Il est très important de cloisonner les relations professionnelles et privées surtout sur les réseaux sociaux. Google + et les cercles vous permettent de réaliser cela, Facebook a aussi mis en place des fonctionnalités similaire. Nous vous conseillons cependant d’ajouter vos relations professionnelles sur les réseaux professionnels et les relations privées sur les réseaux sociaux.

  3. Configurez régulièrement vos réseaux sociaux

  4. Il peut arriver de se lier d’amitié avec des relations professionnelles mais attention dans ce cas, vous ne maîtrisez pas la diffusion de vos statuts ou de vos actualités (photos, vidéos) par vos amis. Par effet boule de neige, des informations peuvent arriver à la connaissance de vos employeurs, relations professionnelles,… très facilement. Pensez à bien paramétrer vos comptes Google + et Facebook pour éviter ces désagréments. N’oubliez pas que les mise à jour sont assez régulières sur les réseaux sociaux et il faut en permanence vérifier les réglages de vos différents comptes pour ne pas avoir de surprises.

  5. Démarquez-vous

  6. Si vous êtes à la recherche d’un emploi ou si vous souhaitez être vu, il est indispensable de vous démarquez sur les réseaux. Pour cela, faites preuve d’originalité et sortez des sentiers battus. Une communication originale et adaptée vous permettra très probablement de vous faire remarquer dans le bon sens.

  7. Réfléchissez avant de cliquer

  8. Evitez de cliquer trop rapide, de partager une actualité trop rapidement ou de lâcher un commentaire trop rapidement sur les réseaux sociaux. Il faut impérativement vous relire avant de diffuser du contenu.

  9. Surveillez votre image

  10. Il faut de temps en temps penser à vous « Googlé » pour voir les informations qui transparaissent sur vous. Si des informations erronées ou non-désirées apparaissent, vous avez la possibilité de signaler un contenu abusif auprès des sites internet qui hébergent les informations nuisibles. Cette démarche est efficace mais elle peut prendre quelques jours voir quelques semaines, d’où l’intérêt de surveiller régulièrement ce que l’on dit de vous.

N’hésitez pas à partager cet article, il n’est pas nuisible pour votre « Personal Branding ».


La publicité sur Twitter

creation_publicite_twitter
La plupart des réseaux sociaux ont un business model basé sur la publicité, Twitter n’échappe pas à la règle. Objectif WebMarketing va vous expliquer comment faire de la publicité sur Twitter, du choix du ciblage en passant par la sélection des formats et le système d’enchère.

Tout d’abord, il est essentiel de rappeler que Twitter compte environ 250 millions d’utilisateurs fin 2013. D’après une étude réalisée par eMarketer, le réseau de micro-blogging devrait gagner 1 milliard de dollars avec la publicité en 2014. Read More »