Objectif Webmarketing | Le partenaire de votre stratégie web

Ad

Optimiser votre webmarketing avec Facebook


Optimiser votre webmarketing en 10 minutes par jour avec Facebook

Il est très facile de perdre un temps fou sur les réseaux sociaux surtout si on est d’un naturel curieux ou peu disposé à la concentration… OWM va vous apprendre à optimiser votre webmarketing avec Facebook en moins de 10 minutes par jour !

Dans le cadre du développement d’une activité, il est à l’heure actuelle indispensable d’utiliser les réseaux sociaux dans une stratégie marketing et notamment Facebook. Il convient donc de se limiter à 10 minutes par jour qui sont amplement suffisante pour promouvoir votre marque et gérer votre communauté. Vous trouverez ci-dessous une liste de 10 tâches, on compte environ 1 minute par tâche, faites le calcul… En 1 minutes, c’est réglé, à condition de le faire tous les jours sinon attention à l’accumulation!

1.Analyser les demandes d’ajout d’amis et ajouter des amis

Vous pouvez ajouter des amis tous azimut ou bien privilégiés la qualité de votre carnet d’amis et conditionner l’acceptation à certaines règles telles que :

  • La connaissance effective du contact
  • La présence de photos de profils
  • Avoir des amis en commun
  • La présence d’un texte personnalisé accompagnant la demande
  • Les activités ou hobbies en communs

Facebook vous suggère de nouveaux amis via ses « Suggestions ». Vous pouvez augmenter le nombre de vos amis en envoyant une demande personnalisée à un contact vu via cette application « Suggestion ».

2.Surveillez les anniversaires de vos amis

Les anniversaires de vos amis sont listés sur la droite votre page d’accueil, vous avez la possibilité de cliquer pour vous connecter au Mur de votre amis qui fête son anniversaire. Vous avez ainsi la possibilité de lui écrire un message personnalisé et de visualiser ce que ses autres amis on écrit (pensez à être original). N’hésitez à consulter le profil de votre ami pour vous remémorer certaines informations qui pourront vous être utile.

3. Répondez aux invitations à des événements Répondez aux invitations de groupes

Qu’ils s’agissent d’invitations à des événements ou d’invitations à rejoindre des groupes, vous allez recevoir une multitude de sollicitations. Vous devrez donc faire le tri dans ses demandes et y répondre. Il est intéressant de s’inscrire à des groupes ou à des événements qui sont liés à votre activité. C’est un bon moyen de se tenir au courant. Il ne faut pas hésiter à participer au groupe de discussion ce qui peut-être très bénéfique. (Il faut tout de même se limiter car c’est une pratique qui peut vite prendre beaucoup de temps).

4. Mettre à jour son statut

Entretenez votre Mur. Vous devez également tenir informer vos amis de votre actualité soit via Facebook soit via d’autres site internet qui propose se service. Un conseil trop de communication tue la communication, veillez donc à ne pas trop communiquer sur votre mur pour ne pas que vos amis vous bannissent de leur mur d’actualités. Ils ne verront plus vos publications après et ce serait dommage.

5. Vérifiez vos flux d’actualités

Le flux d’actualités est le premier item sur la gauche de votre page d’accueil. On y trouve tous ce qu’il est utile de regarder à savoir : vos demandes d’ajouts d’amis, les événements, les demandes de groupes, les notifications,… .
Vous retrouvez également les articles qui seront pour vous l’occasion de réagir en postant des commentaires et un excellent moyen d’exposer votre expérience dans votre secteur d’activité.

6. Scrutez l’actualité de vos amis

Vous avez la possibilité de visualiser les actualités de vos amis et de les classer en listes. Vous pouvez donc catégoriser vos amis à votre convenance. Vous pourrez ainsi poster des commentaires à destinations de listes. Pour créer une liste, c’est très simple :

  • cliquez sur « Amis » dans le menu en haut à gauche
  • cliquez sur un contact, choisissez parmi les listes proposées ou bien cliquez sur afficher toutes les listes et définissez en une nouvelle en appuyant sur « nouvelle liste ».

Vous pouvez à présent trier vos amis un à un ou affecter plusieurs amis à une liste en utilisant la liste intégrale de vos amis. (Cliquez sur « Amis » dans le menu en haut à gauche). Une fois vos listes créées, vérifier l’état des mises à jour du statut de vos amis et laissez un commentaire sur les actualités qui vous intéressent.

7. Examinez les notifications

L’icône de notifications répertorie l’ensemble des activités liées à votre compte. Il s’agit là d’un moyen rapide d’écrire sur le mur de quelqu’un ou de répondre à des posts.

8. Surveillez votre profil Facebook

De temps à autre, il est utile de surveillez son profil Facebook. En effet, les règles de confidentialités évoluent très rapidement et le paramétrage de votre compte peut changer sans même que vous en ayez conscience. Un homme avertit en vaut deux !

9. Vérifiez votre boîte de réception

Plusieurs emails dans votre boîte de réception peuvent être la duplication d’un événement ou des invitations à des groupes. Lorsque je regarde ma boîte de réception, je recherche essentiellement des messages de personnes qui auraient pu me contacter. J’ai découvert que beaucoup de personnes que je contacte, répondent mieux à leurs emails via Facebook que si je leur envoie via leur site web. J’ai donc plus souvent recours au courrier électronique par le biais de Facebook.

10. Augmentez le nombre de LIKE de votre page Fan

Il existe différents moyen d’augmentez le nombre de fans de vos pages. En premier lieu, il convient de sollicitez vos amis pour faire la promotion de votre page. Vous pouvez également vous servir de vos autres supports de communication (email, site internet, prospectus,..) pour mettre en avant votre page Fan et fédérez vos clients et prospects. Un autre moyen de susciter un engagement de la part de fans est de créer des jeux-concours, pour éviter de trop dépenser, vous pouvez même offrir des remises sur vos services ou sur vos propres produits. Un bon complément de toutes les techniques précitées est la publicité  Facebook.

 

Pour conclure, consacrez 10 minutes par jour à Facebook vous permettra d’entretenir un lien privilégié avec votre communauté et de vous tenir informé de ce qu‘il se passe sur le réseau social de référence (pour l’instant).


Laisser un commentaire

Allowed Tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>