Objectif Webmarketing | Le partenaire de votre stratégie web

Ad

AdWords fait la chasse aux annonces frauduleuses

AdWords : Google fait la chasse aux annonces frauduleuses.

 

Le géant Google fait le ménage sur sa plateforme de publicité payante Google AdWords.
Cette plateforme permet aux entreprises qui le souhaitent de promouvoir la publicité de leur site web en payant des mots clés, ainsi, à chaque fois qu’un internaute lance une recherche avec les mots clés selectionné par l’entreprise, Google AdWords lance l’annonce de l’entreprise en question dans les résultats de sa recherche. (lien qui explique clairement le système de Google AdWords avec une image.)

Un grand nombre d’individu ont exploiter ce système illégalement, ce qui a fait réagir Google : sur son blog officiel, la firme annonce avoir amélioré sa politique de contrôle et de modération pour lutter contre toutes les annonces AdWords douteuses (vente de contrefaçon, de produits illicites…), ce qui leur aurait permis de supprimer 150 000 comptes AdWords frauduleux entre 2010 et 2011 ce qui représenterai quelques 130 millions d’annonces soit environ 50 % d’annonces frauduleuses en moins d’après la firme.

Pour être plus performant dans sa lutte aux annonces frauduleuses, Google cumule à un outil d’analyse automatique une analyse humaine qui réunit plusieurs centaines d’employés.
L’analyse automatique contrôle le contenu de chaque annonce, et ensuite, toutes les annonces suspectes sont soumises au contrôle des employés de Google.

Le géant de l’internet a rajouté à sa surveillance un centre d’aide aux utilisateurs pour faciliter la dénonciation et annoncent sur leur blog officiel réagir aux alertes en moins de 24 heures.

Sue ce même blog, Sridhar Ramaswamy écrit : « La publicité en ligne est la force vitale du web commercial. Il est donc essentiel que les internautes puissent faire confiance aux annonces publiées sur Google et sur Internet en général ».

Sur la vidéo suivante : http://youtu.be/4VewFkix7qg, le directeur de l’ingénierie de Google (David Baker) explique comment Google détecte et supprime les annonces AdWords frauduleuses.

Source : Google


Laisser un commentaire

Allowed Tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>